OM – Mercato : Andoni Zubizarreta cherche déjà un remplaçant à Mario Balotelli

OM - Mercato : Marseille tente un attaquant qui a tourné le dos au PSG

En cas de départ de Mario Balotelli en fin de saison, le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta a déjà supervisé Henry Onyekuru (Everton, 21 ans).

Mario Balotelli va pouvoir réfléchir à son avenir à l’OM. L’attaquant italien, touché à la cuisse face au Nîmes Olympique samedi au Vélodrome (2-1), est en fin de contrat en juin et pourrait se relancer à Brescia la saison prochaine.

En cas de départ de Balotelli, l’OM doit anticiper et se préparer en conséquence. Selon Fotomac, le club phocéen aurait ainsi supervisé ces derniers jours l’attaquant de Galatasaray Henry Onyekuru. Prêté cette saison par Everton au club turc, l’attaquant nigérian de 21 ans a inscrit 12 buts et délivré trois 3 décisives depuis le début de la saison en championnat.

Onyekuru peut occuper un rôle de pointe, mais également évoluer dans un couloir. La plateforme Transfermarkt estime sa valeur à 10 millions d’euros. Le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, l’AS Monaco et le FC Séville seraient également sur les rangs.

JP