OM : le Marseillais qui va animer le Mercato d’été n’est pas celui qu’on croit

OM : le Marseillais qui va animer le Mercato d'été n'est pas celui qu'on croit

En marge de Florian Thauvin, annoncé en Italie, un autre joueur de l’OM est en passe d’animer le prochain mercato : Morgan Sanson.

Il y a quelques semaines, au cours de l’émission Téléfoot, le milieu de terrain de l’OM, Morgan Sanson, était on ne peut plus clair sur son avenir. Lui qui venait alors de prolonger n’imaginait guère porter un autre maillot au cours des prochaines saisons. A moins, bien entendu, d’une offre d’un grand d’Europe. « J’ai prolongé et je me sens bien. Si je l’ai fait, c’est que je suis heureux dans ce club. J’ai envie de progresser. Est-ce que j’imagine rester sur le long terme à l’OM ? Oui. Est-ce que ça pourrait me faire réfléchir si j’étais contacté par un grand club européen cet été ? Oui. »

Ces propos, retranscrits par le site footballclubdemarseille, sont aujourd’hui à méditer. Et ce pour une raison simple : Sanson est en passe d’affoler le marché. Certaines pistes ont déjà été évoquées, notamment en Allemagne et en Angleterre. Mais ce serait du côté de l’Italie que les courtisans seraient en passe d’accélérer.

Ainsi, et si l’on en croit Calciomercato, trois clubs de Serie A sont déjà sur les rangs : L’Inter et le Milan AC ainsi que la Roma. Toujours selon le média, l’OM pourrait au minimum espérer 30 millions d’euros avec la vente de son milieu de terrain. Reste tout de même à savoir si les deux institutions de Milan ainsi que la Roma sont, aux yeux de Sanson, trois « grands clubs européens »?

Et surtout si l’OM, dans son opération dégraissage de l’été, a prévu de renflouer ses caisses avec Florian Thauvin et Morgan Sanson. Seule certitude, Thauvin n’est plus le seul élément bankable de l’effectif.

L.T.

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement