OM : le Mondial U17 a privé Marseille d’une recrue de choix

true

Pressenti pour diriger le centre de formation de l’OM l’été dernier, Jean-Claude Giuntini (équipe de France U17) a refusé à cause de la Coupe du Monde au Brésil.

En recrutant Nasser Larguet l’été dernier, l’Olympique de Marseille a décidé de revoir en profondeur la gestion de son centre de formation. Un changement de cap salué par de nombreux observateurs qui saluent la signature d’un éducateur chevronné pour chapeauter un projet visant à sortir davantage de Minots de l’OM Campus.

Mais si le formateur passé par l’AS Cannes, le SM Caen et Le Havre s’impose aujourd’hui comme une évidence, il n’était qu’un second choix derrière l’actuel sélectionneur des U17 de l’équipe de France, Jean-Claude Giuntini, qui avait refusé le poste.

L’OM et la Coupe du Monde…

Dans « La Provence », Giuntini s’est enfin expliqué sur son refus : « Il ne faut pas regretter ses choix. Si j’ai pris du temps pour réfléchir, c’est que diriger le centre de formation de l’OM, c’était une idée emballante et j’étais très honoré de cette proposition du club. Mais il y avait cette coupe du monde au Brésil qui me tenait à coeur », explique l’éducateur, qui a fini 3e du Mondial avec la génération Lihadji.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008