OM : Le projet McCourt revu et quelque peu corrigé

OM : McCourt convoque l'Etat-Major aux USA, le Mercato d'hiver au cœur du débat ?

Dans les colonnes de l’Equipe, l’ancien président de l’OM, Christophe Bouchet, est revenu sur le projet du nouveau propriétaire, Frank McCourt. Et il ne comprend pas encore tout…

Comme d’autres, il attend encore pour définitivement juger. Comme d’autres, il se satisfait déjà de certaines décisions et d’une communication plutôt bien maîtrisée. On parle ici de Christophe Bouchet, ancien président de l’Olympique de Marseille de 2002 à 2004, et qui s’est attardé pour le compte du quotidien l’Equipe sur les premiers mois de Frank McCourt à Marseille.

Autant être clair, Bouchet délivre des bons points. Notamment « lorsqu’il perçoit de l’extérieur une belle sérénité quant au style de gouvernance de la direction. » Il estime que les « premiers actes sont plutôt bons » et que la communication est « assez réussie« . En revanche, plus d’inquiétude quant aux véritables moyens mis en place par le propriétaire américain. Car Bouchet ne comprend pas encore très bien ce qui va, ou non, être réellement investi au cours des prochaines semaines. « Les moyens dont disposent les dirigeants me semblent flous. On parle beaucoup des 200 millions d’euros, mais on ne sait pas vraiment de quoi il s’agit. Je n’ai toujours pas compris si c’était l’investissement ou la différence entre les achats et les ventes. Ce n’est pas très clair. Et si vous me dites que c’est une enveloppe de transferts, c’est juste un terme de journaliste. La question, c’est de savoir si le recrutement de Dimitri Payet correspond au maximum des possibilités du club, ou si ils sont capables de franchir un palier. »

L.T.