OM : Le retour de Papin commenté par une autre légende olympienne

OM : arbitre acheté, carton évité...nouvelles accusations de corruption contre Bernard Tapie

Ce matin, dans ses colonnes, La Provence nous apprenait que l’OM avait récemment proposé un poste à Jean-Pierre Papin afin qu’il s’occupe de la formation.

Comme dans de nombreux grands clubs européens, l’Olympique de Marseille pourrait à son tour faire revenir ses grands noms du passé. C’est déjà le cas, depuis plusieurs mois, avec Basile Boli, nommé ambassadeur par l’ancien président du club, Vincent Labrune, et confirmé dans ses fonctions depuis l’arrivée du nouvel homme fort, Jacques-Henri Eyraud.

On sait depuis ce matin qu’un autre grand nom pourrait prochainement revenir au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Il s’agit du légendaire buteur du club, Jean-Pierre Papin, devenu au gré du temps, entraîneur puis consultant télé. Papin a été sondé par Eyraud il y a seulement quelques jours pour occuper un poste important à la formation du club phocéen, mais il est amusant de constater que Basile Boli, dès la fin du mois d’octobre dans les colonnes de La Provence, s’exprimait (déjà) à son sujet. Comme si la réponse du buteur de Munich 1993 était alors d’actualité. « JPP, c’est aussi l’histoire du club. Il a marqué des buts, a été entraîneur, aujourd’hui il est consultant. Il a envie d’apporter. Pourquoi pas. » Réponse dans les tous prochains jours.

L.T.