OM : les 3 leçons que Bielsa va retenir du match à Saint-à‰tienne
Au terme d’une rencontre spectaculaire, l’OM a ramené un point de son déplacement à Saint-à‰tienne (2-2, 26e journée de L1).
Un résultat dont l’entraà®neur phocéen Marcelo Bielsa tirera sans doute un bilan contrasté. Voici quels enseignements émergent de cette rencontre.
Ses joueurs ne l’ont pas lâché
Les rumeurs faisant état d’un divorce consommé entre l’effectif phocéen et son coach n’ont cessé de fleurir tout au long de la semaine. On ignore la nature réelle des rapports entre El Loco et ses hommes. Mais ce qui est sûr, c’est qu’une fois sur le terrain, Rod Fanni et sa bande n’ont montré aucun signe de reddition. Ce soir, leur combativité pour inverser un scénario mal engagé est à saluer.
La malédiction à l’extérieur se poursuit
Heureusement que l’OM enchaà®ne les succès à domicile (douze en tout). Car en terrain adverse, son bilan est catastrophique. Cela fait désormais dix rencontres de suite que Steve Mandanda et sa bande se montrent incapables de remporter loin de leurs bases. Pourtant, avec un but d’avance à l’entame du temps additionnel, tout était réuni pour donner une suite au succès du 4 octobre à Caen.
Gignac est à la rue
Le doublé de Michy Batshuayi dans les quatre minutes ayant suivi son entrée en jeu ne fait que souligner davantage la faiblesse de la prestation réalisée par celui que l’international belge a remplacé : André-Pierre Gignac. Muet, guère tranchant dans ses appels et ses choix de jeu, l’international tricolore paraà®t à bout de souffle. Son crédit gagné en début de saison s’épuise match après match.