OM : les 3 tops et les 3 flops marseillais face aux Dogues (1-1)
Accroché sur sa pelouse face au LOSC (1-1), l’Olympique de Marseille a une nouvelle fois déçu en Ligue 1, ne parvenant pas à s’extirper du ventre mou.
Voici nos trois grosses déceptions et nos trois satisfactions.
Les Tops :
1. Antoine Rabillard
Ce soir, le « Minot » a prouvé que le centre de formation phocéen n'était pas seulement là pour décorer. Entré en jeu à neuf minutes de la fin, le gamin de 20 ans – censé remplacer Michy Batshuayi en milieu de semaine prochaine – a été présent sur l'ultime second ballon pour égaliser.
2. Yohan Pelé
Bien sûr, il prend un but angle fermé mais le remplaà§ant de Steve Mandanda a surtout remporté un duel capital devant Sofiane Boufal à la 69e minute. Sans lui, les Marseillais n'auraient pas eu l'occasion d'y croire jusqu'aux derniers instants.
3. Morgan Amalfitano
Bien sûr on aurait pu parler une nouvelle fois de Georges-Kévin Nkoudou, l'une des rares satisfactions offensives d'un OM moribond et qui a une nouvelle fois été le plus dangereux mais on a préféré souligner par ce biais l'apport d'un ancien de la maison, entré en jeu chez les Dogues et auteur de la faute (stupide) qui amène l'égalisation.
Les Flops :
1. Abdelazziz Barrada
Une entrée discrète et un tacle de « no brain » sur Yassine Benzia après à peine 20 minutes sur le pré, on ne peut pas vraiment dire que le Marocain a marqué des points. Si le rouge est un peu sévère, cela reste un tacle dangereux et non maitrisé.
2. Lucas Silva
Il va falloir que le Brésilien du Real Madrid arràªte de se croire en vacances à Marseille. Invisible dans l'entrejeu malgré 35 ballons joués, il a logiquement cédé sa place à l'heure de jeu, souffrant de la comparaison avec Alayxis Romao, irréprochable au Parc OL il y a une semaine.
3. Michy Batshuayi
Si, dans un premier temps, on voulait sanctionner la prestation de Paolo De Ceglie en le mettant dans notre flop 3, l'Italien s'est un peu racheté en plaà§ant sa tàªte sur l'égalisation. C'est donc vers Michy, invisible durant 90 minutes, que nous nous sommes tournés. Le Belge a été éteint par le tandem Civelli – Soumaoro, tout proche de pàªter les plombs face aux provocations de l'Argentin.