Nous suivre
Ligue 1

OM : les joueurs marseillais au chômage partiel

Les joueurs de l’OM, comma pour d’autres clubs de Ligue 1, vont bientôt être mis en chômage partiel par leur direction. Ce qui permet certaines économies.

C’est le quotidien l’Equipe qui donne l’information depuis quelques minutes. La direction de l’OM a prévenu ce matin les joueurs olympiens quant au fait qu’ils vont tous àªtre placés en chômage partiel.

Une mesure qui se répand peu à peu en Ligue 1 et en Ligue 2, ce qui permet notamment aux clubs professionnels d’àªtre soulagés sur le plan économique. En effet, lorsque une entreprise met ses salariés au chômage partiel, elle ne leur paie que 84 % du salaire net. C’est ensuite l’à‰tat, ce qu’a confirmé Emmanuel Macron depuis l’apparition de l’épidémie du coronavirus, qui paie la différence.

Un plafond pour ce que paye l’Etat

Attention, toutefois, il y a un plafond payé par l’Etat et il correspond à 4,5 fois le SMIC.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Joelington au duel avec Martin Odegaard lors du dernier Newcastle - Arsenal
Pronostics Premier league / 17 May 2025 13h10

Pronostic Arsenal – Newcastle : le choc pour les Magpies ?

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !