OM : les supporters marseillais vont donner une leçon à ceux du FC Nantes 

true

Ce samedi après-midi, l’OM recevra le FC Nantes au stade Vélodrome en L1 (17h30) pour poursuivre sa superbe série. Une grosse affluence est attendue.

Tout baigne à l’OM, solide dauphin du PSG en L1, et vainqueur dimanche sur la pelouse du LOSC (2-1), sans Dimitri Payet. Une victoire qui place plus que jamais le club phocéen sur la voie royale pour retrouver la Ligue et des champions, et à laquelle les supporters marseillais ont grandement contribué, eux qui se sont fait entendre au stade Pierre Mauroy. Une ambiance des grands soirs est attendue samedi pour la réception du FC Nantes.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

En cette période de vacances scolaires, une grosse affluence est attendue. Selon Maritima Médias, près de 58 000 supporters garniront l’enceinte marseillais. Ce serait 37 000 spectateurs de plus qu’à la Beaujoire le week-end dernier pour le match des Canaris contre le FC Metz (0-0). Une affluence (21 000 spectateurs) décevante pour les Canaris, beaucoup plus soutenus jusqu’ici, cette saison, mais qui sont aujourd’hui redescendus à la 12e place du classement.

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000