OM : les supporters veulent rendre justice eux-mêmes pour l’erreur de la VAR à Metz

false

Le pénalty accordé au FC Metz hier soir a fait enrager les supporters de l’OM car, selon eux, les images diffusées par la VAR n’ont pas incité l’arbitre à reconnaître son erreur.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

On joue la 49e minute hier à Metz. Nguette s’infiltre dans la surface marseillaise, crochète Sakai une fois, deux fois, passe le Japonais mais se fait crocheter. L’arbitre, M. Delajod, accorde immédiatement un pénalty. Les Phocéens contestent et l’on comprend mieux pourquoi sur les ralentis de Canal+ : Sakai n’a pas touché Nguette, c’est ce dernier qui est venu buter sur lui.

M. Delajod décide alors d’aller vérifier l’action sur les écrans de contrôle. Seulement, les deux ralentis qui lui sont montrés sont quasiment du même angle et ils donnent l’impression que le Marseillais touche bien le Messin. Le fameux angle où l’on voit bien Sakai se tenir loin de son adversaire est occulté.

Pour les supporters marseillais, Canal+, qui a la charge de fournir les images aux arbitres, a fait exprès de ne pas montrer les bonnes images. Un appel au boycott de la chaîne cryptée a été lancé sur Twitter. D’autres rappellent qu’une situation litigieuse du FC Metz à Lyon avait été sanctionnée d’un pénalty. Deux poids, deux mesures, et toujours à l’avantage de Jean-Michel Aulas…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001