OM : les trois vraies raisons qui ont poussé Villas-Boas à rester

true

André Villas-Boas, l’entraîneur de l’OM, a finalement décidé de continuer son aventure marseillaise pour la saison à venir.

C’est un mois de mai à rebondissements que l’OM a vécu. Après le départ annoncé d’Andoni Zubizarreta qui semblait induire celui d’André Villas-Boas, le coach marseillais a finalement décidé de rester cette saison sur le banc marseillais.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

De multiples raisons ont poussé le technicien portugais à choisir de continuer avec l’OM. Mais l’Equipe liste trois raisons principales qui ont été décisives. La première est la volonté des joueurs phocéens de continuer avec lui, et surtout de rester à l’OM pour disputer la C1. Ce qui le rassure forcément sur un exode massif.

Disputer la Ligue des champions pèse également lourd dans la balance, alors que Villas-Boas n’a jamais caché son ambition d’évoluer au plus haut niveau. Enfin, et peut-être surtout, le coach marseillais aurait noué une « relation directe » avec Franck McCourt. Selon l’Equipe, cela constitue « un élément capital pour comprendre le revirement de l’entraîneur ».

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014