OM : l’Euro 2020, l’équipe de France… Dimitri Payet chasse la question !

true

Pour Dimitri Payet, hors de question de penser à autre chose qu’à l’Olympique de Marseille dans ce sprint final pour le podium. Le message est clair.

Présent en conférence de presse ce mardi à la veille du choc opposant l’AS Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet (32 ans) a été lancé sur son rêve « bleu », lui qui a raté la Coupe du Monde 2018 sur blessure et s’impose par ses performances comme un postulant crédible à l’Euro 2020.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

« L’Euro 2020 ? Ce n’est pas à l’ordre du jour »

Souvent déçu par le passé, le Réunionnais – finaliste du dernier Euro en France – n’a pas voulu évoquer le sujet face aux médias. «Ce n’est pas à l’ordre du jour. Moi, je m’occupe de mes performances et de nos prestations collectives. On a une qualification en Ligue des champions à aller chercher. Pour le moment, je m’épanouis sur le terrain », a-t-il répondu laconiquement au sujet d’un éventuel message à adresser à Didier Deschamps.

S’il était sorti des plans du sélectionneur avec la difficile saison 2018-2019 réalisée par l’OM, Payet est redevenu un acteur de premier plan en Ligue 1… Et un postulant crédible à la sélection avec l’annonce de la grave blessure d’Ousmane Dembélé.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008