OM : l’importance de Mandanda chez les Bleus révélée au grand jour

true

Dans des propos accordés à La Provence, Franck Raviot, l’entraîneur des gardiens de l’équipe de France, a encensé Steve Mandanda (OM).

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

En l’absence d’Hugo Lloris, opéré du coude et absent jusqu’en juin 2020, c’est encore Steve Mandanda qui gardera les buts de l’équipe de France face à la Moldavie et l’Albanie lors de cette trêve internationale. Un retour au premier plan inespéré pour le « Fenomeno » marseillais, lequel avait été sorti de la liste quelques mois suite à ses performances décevantes avec l’OM en 2018-2019.

« Il se dégage de lui une vraie énergie positive »

Revenu plus affûté que jamais d’une cure à Merano cet été, Steve Mandanda (34 ans) a reconquis tout le monde chez les Bleus… Et notamment son grand ami Franck Raviot, entraîneur des gardiens de l’équipe de France qui ne l’a jamais lâché médiatiquement lors de son passage à vide, montant au front face à des critiques qu’il jugeait irrespectueuses.

Dans les colonnes de la « Provence », Raviot s’est longuement confié sur la renaissance du phoenix Mandanda, appuyant sur son importance au sein du groupe France : « Il dégage ce qui fait sa force : ce rayonnement, ce charisme, cette capacité à être décisif, à rassurer et à booster ses partenaires. Il se dégage de lui une vraie énergie positive ». Une énergie positive dont les Bleus auront besoin pour finir le travail face à la Moldavie et se hisser à l’Euro 2020.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008