OM, LOSC – Mercato : Lopez fier d’avoir chipé un Minot !

true

Parti libre de l’OM, Isaac Lihadji (18 ans) s’est engagé au LOSC jusqu’en 2023. Gérard Lopez, président des Dogues, se frotte les mains de cette venue.

À l’OM, le départ d’Isaac Lihadji (18 ans) fait grincer des dents. L’ailier droit était une des plus belles pépites du centre de formation olympien. Mais, le natif de Marseille a préféré rejoindre le nord de la France. La semaine dernière, Lihadji s’est engagé jusqu’en 2023 avec le LOSC.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Toujours dans sa politique de révéler des jeunes espoirs, Gérard Lopez se frotte les mains. Dans la Voix du Nord, le président des Dogues a paradé devant cette acquisition au nez et à la barbe de l’OM : « Il y avait des clubs en Angleterre et Dortmund sur lui. On a laissé parler les autres et c’est ensuite notre projet qui a parlé pour nous. Et dans ce projet, on fait confiance aux jeunes, on les fait jouer. » Une dernière phrase où l’ancien gérant de l’écurie Renault en Formule 1 place un petit tacle glissé à son concurrent marseillais.

Pour Lopez, l’environnement du LOSC est plus propice à l’éclosion de Lihadji que celui de l’OM

Puis, Gérard Lopez a dépeint le portrait de son nouvel espoir : « Isaac est un joueur qui prend la profondeur avec une facilité incroyable, y compris balle au pied. C’est un milieu de terrain, et pourtant on le voit très souvent dans les seize mètres. Il s’inscrit pleinement dans notre système car il a la technique et la vitesse. Il ne quitte pas non plus un petit club avec un petit stade. Isaac ne sera pas perdu à Lille. Mais, il arrive dans un environnement qui lui fait beaucoup plus confiance. On n’est pas l’Ajax, mais notre système de jeu porté vers l’avant commence à avoir sa réputation. Pour jouer ce jeu, on a besoin de joueurs qu’on ne veut pas chercher à museler, c’est même tout le contraire. » Désormais, loin de l’OM, Isaac Lihadji va devoir lancer sa carrière professionnelle. La pression inhérente à son départ de la Canebière sera grande.