OM : Marcel Desailly a failli ne jamais être le premier

false

L’ancien défenseur de l’OM, Marcel Desailly, est récemment revenu sur son court passage au sein du club phocéen. Des mois intenses mais épuisants.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Hier, sur notre site, nous vous relations les propos de Guy Stéphan, éternel adjoint de Didier Deschamps, lui-aussi passé par l’OM. Ce dernier qui expliquait qu’en dépit des titres glanés, et notamment d’un doublé la première saison, le passage à Marseille n’avait pas été simple.

C’est également un ancien de la maison, Marcel Desailly, devenu consultant, qui a raconté à BeIN sports ses dix-huit mois olympiens. Court passage au cours duquel, il faut le rappeler, Desailly a remporté la prestigieuse Ligue des Champions. Extrait.

« Le top de Marseille, c’était avec Waddle, Papin, Mozer… Les superstars. Et au moment où elles partent, on a un autre groupe, avec des jeunes et Didier (Deschamps) à leur tête. Il y a eu plein d’histoires, de péripéties… Mais c’était énorme ! Marseille, c’était fantastique mais épuisant. J’ai fait une année et trois mois mais j’ai l’impression d’avoir passé six ans à l’OM ! Sur l’énergie, sur la pression, sur la vie au quotidien, c’était fantastique. Je suis content car j’aurais pu passer à côté. J’avais le choix entre Monaco et Marseille avant de signer. Ma famille me disait de jouer la sécurité et d’aller à Monaco. Je leur ai dit d’arrêter. Moi, c’est Marseille que je voulais. La pression ne me touche pas. Et si elle me touche, elle me bonifie. »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!