OM, équipe de France : pourquoi Guy Stéphan n’a (toujours) pas oublié Marseille

false

L’adjoint de Didier Deschamps en équipe de France, Guy Stéphan, est revenu pour La Provence, sur son passage à l’OM il y a plusieurs années. Pas simple.

Avec les Bleus, et Didier Deschamps, il est parvenu sur le sommet du monde. Avec une étoile, une de plus, alors qu’il avait déjà décroché la lune, à l’OM, avec son complice de toujours. On parle ici de Guy Stéphan qui, pour le compte du quotidien marseillais, La Provence, est revenu sur ses trois années sur le banc de touche.

« Une partie du stade criait : Deschamps démission »

En dépit des succès, et notamment d’un doublé, cela n’a jamais été simple. La preuve.

« À l’OM, même avec le doublé de la première saison, ça n’a pas toujours été simple. Je me souviens d’un match au mois de décembre contre Auxerre, lors de la première saison. Une partie du stade criait « Deschamps démission », en particulier derrière un but. Ça n’a pas empêché l’OM de gagner, cinq mois plus tard, son premier titre depuis dix-sept ans. La deuxième et la troisième années n’ont pas toujours été simples, il y a eu pourtant eu un quart de finale de Ligue des champions, deux finales de coupe de la Ligue, mais aussi des mauvais moments où il faut passer entre les gouttes, se serrer les coudes. »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!