OM : Mario Balotelli déjà prêt à s’envoler pour l’Italie ? 

Ligue 1 : PSG - OM, les compositions (Mbappé et Balotelli titulaires)

Auteur de débuts tonitruants sous le maillot de l’OM depuis son arrivée au mercato hivernal en provenance de l’OGC Nice, Mario Balotelli a séduit en Italie.

Non, tous les doutes ne sont pas encore levés sur Mario Balotelli. Comme l’a parfaitement résumé Habib Beye sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir, l’attaquant de l’OM sera jugé avec le temps concernant ses performances au sein du club phocéen. Mais, déjà, « Super Mario » part sur des bases très prometteuses.

Auteur de cinq buts en sept matches disputés sous le maillot de l’OM, Balotelli est même le sauveur désigné de Rudi Garcia, qui avait un peu chaud au derrière au cœur de l’hiver. Depuis, les buts inscrits par son goleador ont fait mouche, le dernier donnant même directement la victoire à l’OM contre l’OGC Nice dimanche au Vélodrome (1-0). Balotelli a été bien inspiré de se distinguer ce soir-là puisque Roberto Mancini avait fait le déplacement à Marseille pour éplucher sa prestation en vue d’une future convocation en sélection italienne. Cela semble bien parti.

D’après La Gazzetta dello Sport, Mancini envisage en effet de rappeler Balotelli. Même s’il ne l’estime pas encore à 100%, le patron de la Squadra Azzurra reste convaincu qu’il représente l’avenir de la Nazionale. « Décision dans les prochains jours », conclut le quotidien au papier rose.

JP