par Alexandre Corboz

OM : Mario Balotelli poussé vers Marseille par une légende du club !

Didier Drogba l'a reconnu : Mario Balotelli lui a demandé conseil avant de rejoindre l'Olympique de Marseille.

Didier Drogba l'a reconnu : Mario Balotelli lui a demandé conseil avant de rejoindre l'Olympique de Marseille.

Ancien joueur emblématique de l'OM désormais à la retraite, Didier Drogba garde un œil attentif à ce qu'il se passe dans son ancien club. Dans un entretien au site de la LFP à quelques jours du Classique face au PSG, l'Ivoirien a livré ses vérités.

L'ancien joueur de Chelsea a reconnu avoir eu Mario Balotelli au bout du fil avant son arrivée sur la Canebière en provenance de l'OGC Nice : « J’étais très heureux, notamment car on en parlait depuis un certain temps déjà. J’étais vraiment content. On a parlé tous les deux et je lui ai dit : 'Fonce. Tu as cette opportunité, vas-y, c’est un club qui te fera du bien'. On voit aujourd’hui qu’il a recommencé à marquer et je suis content pour lui ».

De l'importance de réussir son premier Classique

Ayant connu deux Classiques lors de son court passage sur la Canebière (2003-2004), Didier Drogba a briefé « Super Mario » sur l'importance de ce match : « A Marseille, c’est bien plus qu’un match (rires). Le kiné était aux petits soins pendant toute la semaine pour que je sois bien et que je fasse un bon match. Malheureusement, on avait perdu 1-0. La semaine d’après, il n’avait plus envie de me toucher, il me faisait limite la gueule », rigole-t-il.

S'il veut que les supporters phocéens continuent de lui dérouler le tapis rouge, Balotelli serait bien inspiré de faire un grand match donc...

Arnaud Carond