OM – Mercato : Mario Balotelli poussé au départ par l’OL ? 

OM - Mercato : Balotelli déterminé à rester même sans Ligue des champions ? 

Si Mario Balotelli réalise des débuts tonitruants avec l’OM, les résultats de la fin de saison du club phocéen pourrait influer directement sur son avenir. 

Pierre Ménès n’aurait sans doute pas misé là-dessus : Mario Balotelli réalise des débuts fracassants avec l’Olympique de Marseille en marquant cinq buts en sept matches de Ligue 1. Grâce au froid réalisme de l’attaquant italien, le club phocéen est sorti de sa spirale négative et s’est bien replacé dans la course à la Ligue des champions puisqu’il pointe désormais à trois points de la troisième marche du podium incarné par l’OL (50 contre 47).

Justement, la place finale de l’Olympique de Marseille en championnat pourrait influer directement sur la situation de Balotelli cet été, et du mercato du club phocéen en règle générale.

Car d’après Le Phocéen, si l’OM finit à la quatrième place cette saison, Balotelli, mais aussi un certain Florian Thauvin, ont ainsi de grandes chances de faire leurs valises, eux qui veulent jouer la Ligue des champions la saison prochaine.

« Il sera également difficile de résister à la vente d’au moins un joueur à fort potentiel (Kamara, Sanson, Lopez). Tout ceci entraînerait une baisse considérable du niveau de l’effectif à moins d’un recrutement génial », glisse le média pro-marseillais. Avis aux amateurs.

Seule certitude, le mercato olympien 2019 devrait être mouvementé.

JP