PSG – OM : Ronaldinho, Luis Fernandez, le Vélodrome…Frédéric Déhu évoque ses plus chauds Classicos

Au cours d’un entretien accordé à la Provence, l’ancien défenseur du PSG et de l’OM, Frédéric Déhu, est revenu sur ses plus chauds classicos, lui qui a évolué dans les deux clubs.

Il a, l’espace de quelques instants, ouvert sa boîte à souvenirs. Afin d’évoquer ces matches chauds de notre championnat que constituent les deux classicos de chaque saison entre l’OM et le Paris Saint-Germain.

Et si cette rivalité, construite de toute pièce par Canal Plus dans les années 90 pour nourrir une grosse audience, n’a plus lieu d’être aujourd’hui, tant le PSG est devant, le rendez-vous de dimanche, au Parc des Princes, sera nécessairement attendu par les supporters des deux camps.

Frédéric Déhu, qui est l’un des rares joueurs à avoir porté le maillot des deux clubs, a accepté pour le compte de La Provence, de revenir sur certains de ses Classicos. En les comparant, bien entendu, et en se souvenant de quelques anecdotes croustillantes.

« Celui que je n’oublierai pas ? Une victoire du PSG 3-0 au Vélodrome, avec un Ronaldinho flamboyant. Beaucoup de gens qui me parlent de ce match-là n’ont retenu que la performance de « Ronnie ». Mais ce jour-là, c’est Jérôme Leroy qui avait fait un match exceptionnel en marquant deux buts. Mon plus beau souvenir ? Le but de Fabrice Fiorèse à la dernière minute, au stade Vélodrome (le 30 novembre 2003, victoire 1-0 du PSG). Dans un tel contexte, gagner un match à la 90e minute a toujours une saveur particulière. On avait contenu les assauts marseillais et marqué à la dernière minute. Quoi de mieux ? Le pire souvenir ? La défaite en finale de la coupe de France avec l’OM (le 29 avril 2006). Je pense qu’on avait une équipe supérieure à celle du PSG et sur ce match-là, on perd 2-1. Cette défaite a été dure à encaisser, surtout quand on connaît la rivalité entre les deux clubs et l’importance d’un titre car ça faisait longtemps que l’OM n’avait rien gagné. »

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play