par Alexandre Corboz

OM : Marseille sur le point de signer un deal en Algérie ?

L'Olympique de Marseille serait tout proche de parvenir à un accord de partenariat avec le club algérien de la JS Kabylie (D1 locale).

Désireux d'asseoir son ancrage en Provence en tissant des liens avec des clubs locaux, l'Olympique de Marseille n'en néglige pas pour autant son développement international. Notamment vers l'Afrique du Nord où le club dirigé par Frank McCourt jouit toujours d'une belle cote du fait de son passé.

Selon le quotidien Le Buteur, l'OM va prochainement signer un protocole de partenariat avec le club de D1 algérienne de la JS Kabylie. Le média local nous en dit plus sur ce partenariat tourné autour d'échanges au niveau de la formation et d'un match amical organisé pour l'inauguration du nouveau stade de 50 000 places à Tizi-Ouzou.

En plein développement et sur le point de bâtir son centre de formation, la JS Kabylie veut se servir des compétences de l'OM pour grandir. Pour Marseille, l'occasion est également belle d'avoir un droit de recrutement prioritaire sur les meilleurs talents locaux. Point intéressant derrière ce deal : le coach actuel de la JSK n'est autre que Franck Dumas, ex-coach du SM Caen et ancien milieu défensif de l'OM.

Arnaud Carond