par Raphaël Nouet

OM : Maxime Lopez aurait dépassé les limites avec Ismaïla Sarr (Stade Rennais)

L'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a préféré sortir Ismaïla Sarr hier après un accrochage avec Maxime Lopez (OM), qui l'aurait insulté.

Auteur de prestations XXL depuis le début de l'année, Maxime Lopez a montré son mauvais côté hier soir à Rennes. Celui du mauvais joueur capable de dégoupiller à tout moment. Au cours de la seconde période, il est allé au contact avec Ismaïla Sarr et les deux hommes se sont ensuite frictionnés, entraînant un début de mêlée.

Selon l'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, qui a sorti son joueur quelques instants après, Lopez serait allé loin. "Il a été insulté sur le terrain, ce ne sont pas des belles paroles. Il m'a semblé plus judicieux de le sortir pour le protéger. Il accepte les coups. En revanche, la violence verbale, ça peut être beaucoup plus dur à accepter pour certaines personnes."

"Et là, en l'occurrence, cela a été le cas. Et il prend en plus un carton jaune (pour l'altercation). Il y a eu des mots qui l'ont touché. Il a fallu prendre une décision immédiate, dans l'intérêt du joueur d'abord, et de l'équipe ensuite. J'ai décidé de faire le changement dans la foulée pour qu'il puisse se calmer dans le vestiaire. C'est ce qu'il s'est passé d'ailleurs."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a expliqué qu'il avait été obligé de sortir son joueur après que Maxime Lopez (OM) l'ait insulté.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.