OM : McCourt quoi qu’il arrive gagnant de la rumeur Ajroudi – Boudjellal ?

true

Le propriétaire de l’Olympique de Marseille tient une position qui lui permettra de sortir vainqueur, quelle que soit l’issue du projet de reprise.

Les jours passent et le projet de reprise de l’Olympique de Marseille peine à gagner en clarté. Mohamed Ajroudi fait sa promotion dans les médias, Mourad Boudjellal s’amuse à rédiger des messages à double lecture sur les réseaux sociaux mais, sur le fond, on ne sait pas grand-chose. Les journalistes du site footballclubdemarseille.fr, qui ont débattu du sujet, ont estimé que le grand gagnant de l’histoire, finalement, s’appellera Frank McCourt. Quoi qu’il advienne…

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

« Je pense qu’il joue sur les deux tableaux. Le fait de dire « Je ne suis pas vendeur », il y a une part de vérité là-dedans. Ça veut aussi dire qu’il veut vendre à un prix qu’il a défini. Si, aujourd’hui, il n’a pas de proposition à ce prix-là, il faut qu’il s’organise pour pouvoir attendre. Et là, le message pour les gens qui veulent acheter est clair, c’est : « Moi, je n’ai pas le couteau sous la gorge, je peux remettre de l’argent, et le club tient la route. Donc je ne vendrai que si je l’ai décidé ». »

« Donc, quelque part, il envoie un message fort en disant : « Si vous voulez vraiment acheter le club, il va falloir aligner la monnaie ». Et d’un autre côté, si les investisseurs intéressés ne peuvent pas payer ce montant, cela lui permet de maintenir le club à flot pour disputer la Ligue des champions, une compétition qui lui permettra de récupérer aussi de l’argent. Il joue un double jeu qui est dans son intérêt. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001