OM – Mercato : 4 noms proposés pour remplacer Yohann Pelé

Après une première vague de recrues durant le mercato d’hiver, l’OM se mettra en quête d’un gardien de but l’été prochain. Quelles pistes s’offrent à lui ?

Au regard des difficultés qui ont jalonné sa carrière, ce que réalise Yohann Pelé cette saison sous le maillot de l’OM relève déjà d’un exploit. Mais les difficultés du gardien de 34 ans sur coup franc direct auraient convaincu ses dirigeants de lui trouver un successeur de renom l’été prochain. L’hypothèse d’un retour de Steve Mandanda sur la Canebière ne cesse d’ailleurs d’être évoquée.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Ruffier, Costil, des valeurs sûres pour l’OM

D’autres pistes existent, y compris dans notre championnat. Interrogé par le site Le Phocéen sous couvert d’anonymat, l’entraîneur des gardiens d’un club de Ligue 1 en avance quatre : « Le niveau a un peu baissé cette saison mais il y a de bons potentiels, à l’image de Reynet à D‍ijon et surtout de Didillon à Metz. Costil ou Ruffier sont des valeurs sûres, mais depuis les départs de Lloris et Mandanda, le marché est moins intéressant. »

Concernant Stéphane Ruffier, son contrat a récemment été prolongé par les dirigeants de l’ASSE. En revanche, Benoît Costil (Stade Rennais) sera libre le 30 juin.

Sylvain Opair