OM – Mercato : André Ayew pourrait revenir à un prix défiant toute concurrence !

Le club gallois de Swansea, qui va manquer la promotion en Premier League, tente de vendre André Ayew pour 2 M€ ! L’OM, son club formateur, se montrera-t-il intéressé ?

André Ayew rêvait certainement d’autre chose lorsqu’il a quitté l’Olympique de Marseille pour Swansea à l’été 2015. Le Ghanéen espérait faire ses preuves dans un petit club de Premier League avant de faire le grand saut dans une écurie du Big 5. Seulement, c’est à West Ham qu’il a rebondi au bout d’un an seulement, avant de retourner à Swansea en janvier 2018, sans pouvoir éviter la relégation du club gallois !

Prêté pour toute la saison à Fenerbahçe, l’aîné des Ayew connaît un nouvel exercice délicat au niveau des résultats sportifs puisque le grand club stambouliote a longtemps lutté contre la relégation alors qu’il est habitué à batailler pour le titre. Dans le même temps, Swansea a manqué son championnat et ne remontera pas en Premier League.

En conséquence, le club gallois serait prêt à brader les joueurs sur lesquels il ne compte plus, dont André Ayew. D’après le média turc Ajansspor, Swansea ne réclamerait que 2 M€ alors que le gaucher a été vendu pour dix fois plus cher lors de ses deux précédents transferts ! Pour l’OM, il pourrait s’agir d’une occasion unique de récupérer un joueur talentueux, expérimenté (29 ans), pour pas cher. Ou presque car son salaire a dû subir une sacré inflation lors de son passage en Angleterre !

R.N.