OM, PSG : la ministre des Sports veut réformer le Clasico !

PSG - Mercato : Al-Khelaïfi, Tuchel et Henrique sur le départ avec Neymar ? 

Présente au Parc des Princes pour le dernier PSG – OM (3-1), la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a été écoeuré par les chants des supporters. Elle réclame du changement.

Ah, les ministres des Sports et le football ! Un mariage contre-nature qui accouche souvent d’incompréhensions majeures. On en a eu une nouvelle preuve ce samedi avec la sortie de Roxana Maracineanu au sujet du dernier PSG-OM (3-1), auquel elle a assisté des tribunes. L’ancienne nageuse a été choquée par les chants des supporters parisiens. Elle veut s’attaquer à ce problème d’incivilité…

« Cette semaine, on va réunir ces associations (de supporters, dans le cadre des Assises). C’est essentiel qu’il y ait des ambiances dans un stade, sans aller dans ces dérives de violence et de propos racistes qu’on entend parfois. Il faut qu’ils (les supporters) revoient les choses. J’étais à PSG-OM. C’était juste inadmissible d’entendre les chants que j’ai entendus. (Les fans du) PSG criaient contre Marseille au lieu d’encourager leur équipe. J’ai entendu des choses horribles sur Marseille. »

« Apparemment c’est historique, mais je n’emmènerai pas mes enfants dans un match comme ça pour qu’ils me demandent « Mais maman, que sont-ils en train de chanter ? » Je ne vois pas pourquoi, dans le sport et dans les stades, on se permettrait des choses qu’on ne se permet pas par ailleurs. J’encourage la Ligue, et j’y travaille avec Nathalie Boy de la Tour, pour qu’il y ait des pénalités et que les clubs deviennent plus responsables. Le supporteurisme en sortira grandi. » Comme s’il n’y avait pas déjà assez de répression au niveau des ultras, ces derniers seront bientôt sanctionnés s’ils disent des grossièretés dans leurs chants !

R.N.