OM – Mercato : André Villas-Boas a déjà abdiqué pour un dossier chaud de l’hiver

true

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas semble persuadé que Kevin Strootman (29 ans) va rester à Marseille à l’issue du mercato hivernal. Par choix ou obligation ?

André Villas-Boas a comme d’habitude été loquace en conférence de presse. L’entraîneur de l’OM ne veut pas manquer le déplacement dominical à Toulouse en clôture de la 14e journée (21h) et l’a rappelé à ses joueurs. AVB a également rappelé sa totale confiance à Dario Benedetto malgré sa crise de buts à l’heure actuelle.

Le coach de l’OM a aussi évoqué le mercato hivernal à travers le prisme Kevin Strootman (29 ans). Le milieu de terrain néerlandais, qui n’a déjà plu sa place dans on équipe type cette saison, serait courtisé en Italie. Villas-Boas ne croit pourtant pas à un départ en janvier 2020.

« Strootman ? Je ne pense pas qu’on aura une proposition »

« Les joueurs qui partent en janvier sont surtout ceux qui ne jouent pas, pas ceux qui jouent. Un, on a besoin de lui et deux, je ne pense pas qu’on aura une proposition pour lui, a écarté Villas-Boas en rappelant qu’il comptait sur l’ancien joueur de la Roma. Kevin a de nouveau une chance pour revenir dans l’équipe. Il a fait 15 bonnes minutes avec les Pays-Bas avec une passe décisive. Il sait précisément ce que je veux à ce poste de sentinelle et il en est capable. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013