OM – Mercato : la piste Salomon Rondon se complique déjà pour André Villas-Boas

Désireux de faire signer Salomon Rondon (WBA, 29 ans) pour renforcer son attaque, André Villas-Boas devra développer des trésors de persuasion.

En quête d’un attaquant d’expérience, André Villas-Boas aurait demandé à ses dirigeants à l’OM de lui offrir le buteur vénézuélien Salomon Rondon (WBA, 29 ans). Un joueur que le technicien portugais connait et apprécie pour l’avoir côtoyé du côté du Zenith Saint-Pétersbourg.

Après une ultime aventure réussie du côté de Newcastle (11 buts, 7 passes décisives en 32 apparitions), la « Bête » – dont le contrat à West Bromwich coure jusqu’en juin 2020 – ne manque pas de courtisans.

Au moins sept rivaux de poids sur le dossier Rondon

Actuellement en pleine Copa America, Rondon ne veut pour l’heure pas trancher sur son avenir mais, comme le rapporte le Phocéen qui cite la presse britannique, le natif de Caracas serait dans les bons papiers de Fenerbahçe, de Newcastle, de Wolverhampton, de Leicester, de West Ham, d’Everton mais également de l’AS Roma.

Serré de près par le fair-play financier et ne bénéficiant pas des revenus d’un club européen, l’OM devra jouer très serré pour gagner la bataille Salomon Rondon…

Arnaud Carond