par Alexandre Corboz

OM – Mercato : André Villas-Boas pas très chaud pour conserver Mario Balotelli ?

S'il espère « 2 ou 3 » renforts, André Villas-Boas ne serait pas très emballé par la perspective de conserver Mario Balotelli (en fin de contrat au 30 juin) à l'OM.

Arrivé à l'Olympique de Marseille en provenance de l'OGC Nice pour cinq mois et une pige lucrative de 4,3 M€, Mario Balotelli (28 ans) a davantage de chances de partir que de rester. Outre le fait que l'OM soit surveillé par le fair-play financier et qu'il sera impossible de sortir des sommes folles sans Coupe d'Europe, l'arrivée d'André Villas-Boas sur le banc olympien serait un vrai frein.

D'après La Provence, le « Special Two » serait un peu réticent à l'idée de conserver Balotelli. « Le technicien portugais pourrait avoir d'autres préférences pour convenir à ses principes de jeu », estime le quotidien local.

Que ce soit son agent Mino Raiola (suspendu de toutes fonctions officielles jusqu'au 9 août) ou son avocate Rafaela Pimenta, tout le monde reste assez discret sur l'avenir de Mario Balotelli. Si « Super Mario » rêve d'un retour en Italie, cela ne se bouscule pas au portillon pour l'accueillir. Depuis quelques semaines, le club de sa ville Brescia, promu en Serie A, est évoqué pour l'accueillir mais celui-ci a démenti par la bouche d'un de ses dirigeants : « Un jour, oui. L'année prochaine, je ne pense pas ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il espère « 2 ou 3 » renforts, André Villas-Boas ne serait pas très emballé par la perspective de conserver Mario Balotelli à l'OM.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.