OM – Mercato : André Villas-Boas rassurant sur deux dossiers sensibles

OM : la star, le pari, le couac... Focus sur l'étonnant Mercato olympique

Si Boubakar Kamara et Isaac Lihadji n’ont pas encore prolongé à l’OM, André Villas-Boas se veut confiant et le dit.

Si l’Olympique de Marseille n’a pas de gros moyens sur ce Mercato d’été 2019, le club phocéen doit surtout s’atteler à préparer l’avenir sous la houlette d’André Villas-Boas. Dans ce projet à moyen et long termes, deux dossiers ont une importance particulière : ceux des « Minots » Boubakar Karama, en fin de contrat en juin 2020, et du jeune ailier Isaac Lihadji, apprécié du Portugais mais qui n’a toujours pas signé son premier contrat professionnel.

Mercredi, lors de sa conférence de presse avant FC Nantes – OM, le « Special Two » s’est montré rassurant : « J’ai discuté avec « Bouba », il m’a dit qu’il voulait rester. Ses agents ont des attentes, la direction a fait ses propositions. On attend un point de rencontre pour sa prolongation. Mais Kamara comme Isaac Lihadji m’ont confirmé leur volonté de signer un contrat à l’OM ».

Reste que, sur les deux dossiers, les positions économiques de l’OM et celles de l’entourage des deux joueurs sont encore très divergentes. « La Provence » parle quand même de « positions éloignées » entre le club et le prometteur Lihadji, qui ne rapportera que quelques indemnités de formation s’il part libre…

Arnaud Carond