par julien.perez

OM - Mercato : après Strootman, un autre chouchou de Garcia poussé dehors ?

Le nouvel entraîneur de l’OM André Villas-Boas serait contraint de se séparer de trois joueurs au mercato afin d’alléger la masse salariale du vestiaire marseillais.

Les nouvelles ne sont pas très bonnes à l’OM. Ce lundi, André Villas-Boas a rappelé que le mercato devrait être calme cet été en raison de la menace liée au fair-play financier.

Le technicien portugais a ainsi été missionné par Frank McCourt pour ne pas trop dépenser en terme de recrutement. Il serait également de bon ton de procéder à quelques ajustements au rayon des départs.

La Provence explique ainsi que le déficit d’exploitation ne cesse de se creuser (78,5 M€ la saison dernière, près de 90 M€ cette année). De plus, la masse salariale a explosé alors que l’actif joueurs de l’OM, composé d’une garnison de trentenaires, s’est dégradé au fil de la saison.

La solution semble toute trouvée : vendre. L’Équipe dresse une liste de trois éléments concernés par un départ cet été : Florian Thauvin, Morgan Sanson... et Lucas Ocampos. Il n’y a pas vraiment de surprise concernant les deux premiers. En revanche, l’ailier argentin n’était pas forcément prévu dans les plans initiaux de dégraissage de l’OM. Preuve que le vent peut vite tourner à Marseille.

JP

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le nouvel entraîneur de l’OM André Villas-Boas serait contraint de se séparer de trois joueurs au mercato afin d’alléger la masse salariale du vestiaire.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.