OM – Mercato : son arrivée, ses réseaux, les cambriolages”¦ Gunter Jacob se livre
Dans les colonnes de L’Equipe, Gunter Jacob s’est longuement confié ce dimanche sur son arrivée à l’Olympique de Marseille au poste de directeur sportif, le Mercato et ses premières mésaventures.
Dans les colonnes de L'Equipe, Gunter Jacob s'est longuement confié ce dimanche sur son arrivée à l'Olympique de Marseille au poste de directeur sportif, le Mercato et ses premières mésaventures.
Son arrivée
« Je n'avais jamais eu de contacts avec la famille Louis-Dreyfus. Un agent suisse m'appelle, il me demande : « Vous voulez venir à Marseille ? » Je regarde ma femme, à qui j'avais promis de ne plus àªtre dirigeant, à l'exception de quelques clubs notables. C'était presque ridicule, tant c'était imprévu”¦ J'ai rencontré Mme Louis-Dreyfus à Zurich, je lui ai expliqué ma vision, elle a été agréablement surprise et tout est allé très vite. Elle m'a détaillé l'actualité marseillaise donc je n'ai pas été surpris, dans un sens ou dans l'autre (”¦) J'ai signé un contrat de deux ans à l'OM et je savais qu'il y avait de fortes chances que le club soit vendu durant ce laps de temps. Je n'ai pas peur de cela. »
Ses réseaux
« Il faut s'ouvrir l'esprit. Moi, j'étais obnubilé par la L2. Kalidou Koulibaly, on l'a repéré à Metz au moment où ils descendaient en National. J'ai été beaucoup en Scandinavie, en Grèce, on a suivi les CAN (”¦) Pour l'OM, il faut élever le niveau si on fait des achats. On doit trouver mieux, ce n'est pas évident, le choix est plus limité. »
Le cas Lassana Diarra
« Je suis heureux que « Lass » soit un joueur de l'OM. Je préfère qu'il reste et que personne ne vienne. Mais il faut jamais oublier cette possibilité d'un départ. Dans quel délai, je ne sais pas. »
Ses cambriolages
« Moi, à§a ne change pas ma vie. à‡a change la sécurité de ma maison ! L'alarme est en route (”¦) La première fois, on m'a pris le peu que j'avais, la deuxième, il n'y avait plus rien. C'était ridicule de faire un tel cambriolage. à‡a ne m'a pas gàªné dans mon travail. C'est juste emmerdant parce qu'il y avait ma carte d'identité, mon permis de conduire. C'est plus ennuyeux pour moi que profitable au voleur”¦ Qu'est-ce qu'on peut faire avec ma carte de mutuelle ? »
Arnaud Carond