OM – Mercato : Benedetto décisif pour offrir une recrue à Villas-Boas ?
par Julien Pédebos

OM – Mercato : Benedetto décisif pour offrir une recrue à Villas-Boas ?

Alors qu'André Villas-Boas a confié sa satisfaction suite à la venue de Leonardo Balerdi, un certain Dario Benedetto semble avoir pesé lourd dans ce dossier.

Ce jeudi, c'était jour de présentation à la Commanderie. Leonardo Balerdi et Pape Gueye étaient présents pour évoquer leurs arrivées à l'OM. Le défenseur argentin, notamment, a été encensé par André Villas-Boas qui s'est montré ravi de son arrivée.

« Balerdi est puissant, va vite. Il était dans notre liste prioritaire. On n’avait pas eu la capacité financière l’année dernière pour le signer. C’est un très bon coup mercato », a glissé l'entraîneur marseillais à son sujet. Et visiblement, le coach marseillais peut remercier un certain Dario Benedetto pour son poids dans le dossier.

Devant les médias, Balerdi a en effet confié toute l'influence de « Pipa ». « Pipa a beaucoup influencé mon choix. On a été ensemble à Boca, même si moi je jouais avec les jeunes et lui était en pro, mais il me parlait beaucoup. Dès que l'OM s'est intéressé à moi, on a discuté. Il m'a dit de venir et que c'était une opportunité en or ». Une carrière d'agent se dessine-t-elle déjà pour l'après-carrière du buteur argentin ?