OM – Mercato : Benedetto remercie Gignac pour ses conseils

OM - Mercato : Benedetto remercie Gignac pour ses conseils

André-Pierre Gignac a joué un rôle dans le transfert de Dario Benedetto à l’OM. Et l’attaquant argentin l’en remercie.

Dario Benedetto a signé à l’OM ce lundi et lors de sa présentation, Jacques-Henri Eyraud avait glissé qu’André-Pierre Gignac avait appuyé le choix de recruter le buteur de Boca Juniors. « Il y a eu un consensus entre nous trois avec Andoni et André. Mais je fais un petit clin d’œil à André-Pierre Gignac avec qui j’ai discuté il y a quelques semaines. Je lui avais demandé de me donner les cinq meilleurs joueurs d’Amérique du Sud, et il m’a cité Dario ».

« C’est un grand monsieur »

Sur le site du club, Benedetto a à son tour évoqué son échange avec Gignac. « J’ai pu discuter avec André-Pierre Gignac. Je n’avais jamais eu l’occasion de parler avec lui, et il m’a très gentiment écrit pour me dire que si j’avais besoin, je pouvais compter sur lui. Pour moi, c’est un joueur immense, un des plus grands actuellement dans le championnat mexicain. Ce fut un plaisir de parler avec lui. C’est un grand monsieur. »

Et au nouveau n°9 de l’OM de préciser : « Il m’a dit qu’il connaissant très bien cette ville, qu’il y avait sa maison, qu’il l’adorait. Il m’a dit que c’était une belle ville et m’a souhaité de pouvoir en profiter. À l’époque, la signature n’était pas confirmée. Je suis très heureux d’avoir pu parler avec lui, car c’est, je le répète, un très grand joueur ».

Laurent HESS