OM – Mercato : Benitez, Conceiçao, Heinze… les toutes dernières infos sur l’après Garcia

false
OM - Mercato : Benitez, Conceiçao, Heinze... les toutes dernières infos sur l'après Garcia

Si l’entourage de Sergio Conceiçao a démenti un quelconque contact entre l’entraîneur du FC Porto et l’OM pour cet été, son nom a bien été soufflé aux dirigeants marseillais.

L’OM se cherche un nouvel entraîneur et a commencé à le faire avant même le départ officiel de Rudi Garcia. Plusieurs noms ont déjà été soufflés aux dirigeants du club phocéen mais plusieurs d’entre eux sont déjà peut)être à oublier. Un contact avec Rafael Benitez, par exemple, a bel et bien existé d’après Manu Lonjon mais il il ne serait plus d’actualité. Gabriel Heinze, lui, s’éloigne de jour en jour de l’OM d’après Foot Mercato. FM précise toutefois que l’OM avance sur un autre coach dont le nom n’a pas filtré.

Pourrait-il s’agir de Sergio Conceiçao ? Hier, La Provence a glissé que l’ancien entraîneur du FC Nantes avait été proposé aux dirigeants de l’OM. Son encourage a démenti dans la journée, mais cette rumeur est bien fondée. « Sergio a bien été proposé à l’OM par un agent, mais sans son accord. C’est un profil qui les intéresse. Il a une clause libératoire à 15M€ », fait savoir Euro United.

Ce jeudi, L’Équipe confirme que l’actuel coach du FC Porto a été proposé à l’OM par un agent, sans que le Portugais (44 ans) ait évoqué ce sujet avec ledit agent ! Conceiçao n’a pas de représentant et il était agacé de cette rumeur. Sa situation est complexe avec le FC Porto : une semaine, il pense rester, la suivante, il songe à partir. Point important, cependant : le club lusitanien demandera une compensation financière. L’OM n’a pas écarté cette proposition de l’agent, il n’a simplement pas répondu… pour le moment.

JP