OM – Mercato : cet indice qui laisse à penser que la piste Benitez est à oublier

En fin de contrat avec Newcastle, Rafael Benitez aurait été contacté par l’OM. Cependant, l’entraîneur espagnol continue de travailler comme s’il allait prolonger avec les « Magpies ».

Rudi Garcia a annoncé cet après-midi en conférence de presse qu’il allait quitter l’Olympique de Marseille samedi soir, après la dernière journée contre Montpellier. Son président, Jacques-Henri Eyraud, qui était à ses côtés, a refusé de donner des noms de potentiels successeurs. Les médias assurent pour leur part que Rafael Benitez fait partie des prétendants.

L’entraîneur espagnol, vainqueur de la Coupe de l’UEFA 2004 aux dépens de l’OM avec Valence, champion d’Europe avec Liverpool en 2005, arrive en fin de contrat avec Newcastle. Il a rencontré ses dirigeants, qui lui ont soumis une offre de prolongation. Mais lui aimerait avoir plus d’assurances au niveau des moyens pour recruter.

Une information du Newcastle Chronicle laisse à penser qu’il serait plus proche de prolonger que de filer vers de nouveaux horizons, notamment phocéens. Benitez serait en effet très actif pour recruter Juan Mata, en fin de contrat avec Manchester United. Il aurait fait comprendre à ses dirigeants qu’il le voulait absolument. Ce qui est l’attitude d’un entraîneur parti pour rester…
R.N.