OM – Mercato : ce pari manqué qui pourrait inciter Boubacar Kamara à rester

À l’heure de décider de son avenir à l’OM, Boubacar Kamara sera peut-être influencé par le sort de Bilal Boutobba, parti très tôt du club phocéen.

En prolongeant le bail de Maxime Lopez, l’OM a réalisé la moitié du travail seulement auprès de ses jeunes. Les dirigeants phocéens aimeraient également s’assurer la présence dans l’effectif de Boubacar Kamara. Le défenseur de 17 ans, présenté comme un futur grand, n’a en effet toujours pas signé de contrat pro.

L’exemple de Bilal Boutobba pourrait jouer en faveur de l’OM. Considéré, lui aussi, comme un élément à fort potentiel, le milieu offensif a préféré rejoindre le FC Séville plutôt que signer pro avec son club formateur. Résultat, le joueur de 18 ans n’a pas disputé un seul match avec le FC Séville cette saison, pas même en équipe réserve.

Boutobba en salle d’attente au FC Séville

Interrogé par L’Équipe, Boutobba ne perd cependant pas espoir : « C’est difficile parce que je ne joue pas, mais je travaille. C’est la première année, je m’adapte. Je vais tout faire pour m’imposer. (…) Je ne regrette pas mon choix. Monchi ne m’a pas pris pour rien, il m’a dit que j’avais le temps, c’est aussi le message de l’entraîneur de la réserve, Diego Martinez. »

Il n’empêche, si Kamara ne veut pas connaître la même mésaventure, mieux vaut peut-être pour lui miser sur la sécurité en s’engageant avec l’OM…

Sylvain Opair