OM – Mercato : Christophe Dugarry glisse un conseil à Florian Thauvin

OM – OL (0-3) : Thauvin a dit non à Garcia pour démarrer face à Lyon

Sur RMC Sport, le consultant Christophe Dugarry estime que Florian Thauvin devrait quitter l’OM afin de franchir un palier dans sa carrière.

Florian Thauvin vit-il sa dernière saison à l’OM ? C’est en tout les cas ce que le champion du monde français a laissé sous-entendre après la déroute face aux Girondins de Bordeaux (2-0). « Voilà… C’est toujours la même chose, chaque année. On lâche les saisons pour rien, on ne gagne pas les matches qu’il faut, on fait trop d’erreurs. Aujourd’hui, il n’y a qu’une chose à faire, c’est se taire et assumer puisqu’on n’a pas été bons. On a été nuls, il faut l’assumer », avait-il lâché dans un constat très lucide.

Après cette sortie médiatique, de nombreuses rumeurs ont vu le jour, notamment celle l’envoyant à l’AC Milan. Pour le consultant de RMC Sport, Christophe Dugarry, un départ ferait le plus grand bien à Florian Thauvin. « Il faut qu’il parte, Florian Thauvin. Il reste sur une expérience ratée en Angleterre (Newcastle en 2015, ndlr). Ce n’était peut-être pas le bon moment, le championnat qui lui convenait. C’est un super garçon. Il est bosseur, sympathique, à l’écoute. Il veut travailler. Je pense qu’il faut qu’il faut parte dans un club où il y aura une certaine exigence», déclare-t-il.

Pour l’ancien attaquant Bleus, même si l’OM parvient à accrocher (miraculeusement) la Ligue des Champions, le joueur de 26 ans devrait tout de même quitter la Canebière, pour le bien de sa carrière. « Je pense que Florian Thauvin a fait le tour. Ce n’est pas parce que l’OM accrocherait la Ligue des champions que ça devrait changer quelque chose. Le jour où tu n’as plus envie d’être le meilleur, tu deviens pas bon. Il faut qu’il se mette cette exigence. Il en a besoin pour franchir ce palier. » C’est dit !

S.T.