OM – Mercato : Florian Thauvin au Milan AC, pourquoi c’est loin d’être fait

L’intérêt du Milan AC pour Florian Thauvin, qui pourrait quitter l’OM cet été, serait lié à plusieurs conditions.

Florian Thauvin ne s’en était pas caché dès l’automne : il veut disputer la Ligue des champions la saison prochaine. L’OM étant aujourd’hui à 5 points de l’OL, et derrière l’AS Saint-Etienne, l’affaire semble mal engagée pour que le club phocéen termine sur le podium. Résultat, un départ est de plus en plus évoqué pour son meilleur buteur.

Thauvin aurait ainsi des contacts en Italie, et si Jean-Pierre Bernès a depuis démenti, le Corriere dello Sport en remet une couche ce mardi en affirmant que le Milan AC est très intéressé. Le quotidien croit toutefois savoir que le club lombard ne bougera que s’il se qualifie pour la prochaine C1, ce qui n’est pas acquis puisque les Rossoneri, quatrièmes avec 56 points sont sous la menace de l’Atalanta (ex aequo avec 56 unités), de la Roma (55 points), du Torino (53 points) et de la Lazio (52 points).

Simone Rovera, journaliste de RMC et Sky Sport, a validé l’information sur le site du Phocéen : « Avant de contacter qui que ce soit, le Milan doit attendre de savoir s’il disputera la Champions League. De plus, ils doivent vendre au moins deux gros joueurs de leur effectif, comme Suso par exemple. »

Laurent HESS