par Alexandre Corboz

OM – Mercato : Dario Benedetto a relancé Marseille... en Argentine

Depuis l'arrivée de Dario Benedetto à l'OM, les médias argentins ont retrouvé de l'intérêt pour le club phocéen.

En recrutant Dario Benedetto à Boca Juniors l'été dernier, l'Olympique de Marseille s'est non seulement doté d'un excellent buteur – peut-être même le « grantatakan » tant attendu par les supporters depuis Didier Drogba – mais il a aussi soigné son image en Amérique du Sud.

L'OM plus aimé que le PSG de Di Maria et Icardi

En effet, "Le Phocéen" s'est attardé sur la popularité de l'OM en Argentine et la venue de Pipa lui a offert une vraie cure de jouvence au pays de Messi et Maradona. « Marseille est le club français le plus populaire en Argentine, même si depuis quelques années des stars comme Di Maria, Pastore ou Icardi jouent au PSG. Mais, pour les anciens comme moi ou mes amis, le football français, c'est Marseille. D'ailleurs, je sais par des gens de son entourage que Pipa était très conscient de ça en signant à l'OM. Il sait que ses performances remonteront au pays et peuvent l'aider à retrouver la sélection », explique le consultant argentin de beIN Sports Omar Da Fonseca.

Les buts de Benedetto tournent en boucle en Argentine

Depuis l'Argentine où il vit aujourd'hui, l'ancien défenseur olympien Renato Civelli confirme : « On parlait beaucoup de l'OM lors du passage de Bielsa, évidemment, et on suivait aussi les résultats de Lucho et Gabi Heinze il y a quelques années. Mais, avec la signature cet été de Benedetto, on reparle beaucoup de l'OM. C'est un joueur très populaire pour ce qu'il a fait avec Boca et on a beaucoup parlé de son transfert, on suit ses résultats et ses buts sont tous retransmis à la télé ». Au delà du coup sportif, c'est un vrai coup d'image pour Marseille puisqu'il ne se passe pas une semaine sans que les principaux journaux du pays comme Olé ou Clarin ne parle de Dario Benedetto...

Arnaud Carond

OM- RC Strasbourg, sur quelle chaîne ? à quelle heure ?