OM – Mercato : déjà une porte de sortie en Ligue 1 pour Adil Rami ?

Tout juste licencié par l’Olympique de Marseille, Adil Rami est libre de tout contrat. Il pourrait trouver une porte de sortie à Toulouse.

Adil Rami n’est plus un joueur de l’Olympique de Marseille depuis ce mardi. En effet, il a été licencié par la direction marseillaise pour faute grave. Contestant le caractère « grave » de sa faute, le défenseur champion du Monde entend bien ne pas en rester là et traîner l’OM devant les tribunaux. En attendant, il devra surtout s’atteler à trouver une porte de sortie pour enfin passer à autre chose.

Après l’OM, Toulouse ?

Adil Rami, qui s’entretient physiquement avec un coach individuel depuis plusieurs semaines déjà, est donc à la recherche d’un club. Et, de nombreux clubs de Ligue 1 serait déjà sur les rangs. A commencer par Toulouse, qui recherche un défenseur central en remplacement de Rogel (blessé).

Jean-François Soucasse, le président délégué du TFC n’a d’ailleurs pas caché son intérêt pour le désormais ex-marseillais en conférence de presse en ce début de semaine.

« Trois ou quatre personnes m’ont parlé d’Adil Rami ce matin ! Il doit avoir des agents infiltrés ! On cherche le joueur adéquat en défense centrale puisque Rogel va se faire opérer. Oui on cherche à se renforcer sans donner de détails sur le profil. »

Seul hic, une telle opération pourrait s’avérer compliquée sur le plan comptable. En effet, Adil Rami percevait pas moins de 300.000 euros par mois à Marseille… De plus, selon l’excellent Mohamed Toubache-Ter, des clubs turcs seraient également intéressés, avec pour le coup des moyens financiers autrement plus conséquents.

Charlie COURRENT