OM – Mercato : Emmanuel Petit reprend de volée Mario Balotelli

Sur RMC, l’ancien champion du monde Emmanuel Petit s’est montré particulièrement virulent envers Mario Balotelli, critiquant le manque de respect de l’Italien envers l’OGC Nice, pour forcer son départ à l’OM.

Deux saisons et puis s’en va, certainement. Le transfert de Mario Balotelli à l’OM ne fait plus guère de doutes, mais le mode opératoire de l’attaquant italien lui vaut certaines  critiques. On le sait : Super Mario a séché la reprise de l’entraînement de l’OGC Nice. Il se prépare à Brescia, chez lui, avec un préparateur physique, en attendant que Mino Raiola, son agent, boucle les derniers détails de son transfert.

« Je trouve que c’est dégueulasse »

Le procédé agace Emmanuel Petit, qui a taclé le joueur du RMC, mardi soir. « La façon dont ça se passe avec Balotelli, c’est un manque de respect, estime l’ancien monégasque. Balotelli retombe dans ses travers. Je pensais sincèrement qu’il avait appris sur ce comportement qu’il faut avoir dans le sport de haut niveau mais là il me déçoit beaucoup. Ce qu’il s’est passé ces dernières semaines avec l’OGC Nice, je trouve que c’est dégueulasse. C’est dégueulasse vis-à-vis de ses coéquipiers, de l’entraîneur et du président ». Voilà qui est dit et bien dit !

Laurent HESS