OM – Mercato : enfin une piste pour l’un des boulets de Zubizarreta

OM : Andoni Zubizarreta essuie un revers international à la formation

Cela fait deux ans que l’OM essaye de se débarrasser de Clinton Njie. Sans succès jusqu’à présent. Mais Fenerbahçe serait venu aux nouvelles.

L’été dernier, Andoni Zubizarreta pensait avoir réussi un gros coup. Oh, pas au niveau des arrivées, les supporters marseillais le savent bien, mais au rayon des départs. En effet, le directeur sportif s’était mis d’accord avec le Sporting Portugais pour un transfert de Clinton Njie.

Tout était ficelé, il ne restait plus au Camerounais qu’à signer son contrat. Seulement, entretemps, les dirigeants portugais ont dû regarder un peu plus attentivement des vidéos de ses matches. Peut-être son extérieur du gauche en touche en finale de l’Europa League… Toujours est-il qu’ils ont prétexté un problème médical pour mettre fin aux négociations.

Njie est donc revenu à Marseille et a joué les utilités en 2018/19. Et il semble parti pour en faire de même cette saison (il sera libre en 2020), à moins d’un miracle. Celui-ci pourrait toutefois avoir lieu. Selon le média turc Fanatik, Fenerbahçe, qui sort d’un exercice catastrophique, aurait pris des renseignements. Le directeur sportif de ce dernier se nomme Damien Comolli, passé par Saint-Etienne, Liverpool et Tottenham entre autres. Chez les « Reds », il avait osé mettre 40 M€ sur Andy Carroll alors qui sait ?

R.N.