OM – Mercato : et si Zambo Anguissa revenait à prix cassé ?

Fulham a été officiellement relégué en deuxième division anglaise à la suite d’une défaite à Watford (1-4). Le club londonien va devoir vendre cet été et Zambo devrait figurer sur la liste des partants.

Depuis que la Premier League a fait sa révolution au début des années 90, l’écart entre les riches et le reste s’est creusé au fil des années. Si bien que désormais, il arrive régulièrement que de petites équipes soient reléguées dès la fin mars-début avril, soit à deux mois de la fin du championnat. Cette saison, Huddersfield a été le premier condamné. C’est arrivé le week-end dernier.

Hier, ça a été au tour de Fulham de descendre officiellement. Les « Cottagers » se sont fait laminer 4-1 sur la pelouse de Watford. Le fiasco est total pour une équipe ayant dépensé près de 120 M€ l’été dernier pour se renforcer, qui a usé trois entraîneurs dont Claudio Ranieri et dont le propriétaire s’est pris la crampe du siècle alors qu’il ambitionnait de racheter Wembley.

Cette relégation pourrait constituer une bonne nouvelle pour l’OM. En effet, à Fulham sévit un certain Zambo Anguissa, qui a tant manqué à l’équipe de Rudi Garcia cette saison. Le milieu de terrain a été vendu 30 M€ il y a un an, peut-être que Zubizarreta pourrait négocier une indemnité moindre si l’envie lui prenait de le faire revenir. On rappellera d’ailleurs que le directeur sportif n’était pas favorable à un départ de Zambo… Sinon, un autre ex-milieu de L1 prometteur, Jean Michaël Seri (qui jouait à Nice), devrait également être mis sur le marché. Il va y avoir des affaires à faire à Fulham !

R.N.