OM - Mercato : Eyraud a refusé deux offres pour un joueur cadre !
par Mathias Merlo

OM - Mercato : Eyraud a refusé deux offres pour un joueur cadre !

Contraint de vendre cet été pour renfouer les caisses, l'OM a reçu deux offres pour Duje Caleta-Car (23 ans). Jacques-Henri Eyraud les a déclinées.

 

Avec un déficit proche de 100 millions d'euros sur la saison passée, l'OM doit encaisser des liquidités fraîches pour combler les pertes. Auprès de la DCNG, le gendarme financier français, les Phocéens se sont engagés à vendre pour 60 millions d'euros durant ce mercato estival. Forcément, plusieurs cadres de l'effectif d'André Villas-Boas sont courtisés.

Parmi eux figurent Duje Caleta-Car. À 23 ans, le gaillard (1m91) défenseur central a confirmé son potentiel. Après une première saison d'adaptation très compliquée, l'international croate a délivré une année de haute-volée sous l'égide de Villas-Boas. Homme de base du tacticien portugais, Caleta-Car a participé à 23 rencontres de Ligue 1. Il a grandement participé à l'obtention de la seconde place en Ligue 1 et à la qualification pour les phases de poules de la Ligue des Champions.

Sous contrat jusqu'en 2023 avec les pensionnaires du Vélodrome, Caleta-Car pourrait mettre les voiles cet été. Selon YohZe, insider des clubs de Ligue 1, l'OM a reçu deux offres pour le natif de Šibenik (Croatie). La somme la plus haute a été proposée par Southampton, aussi en concurrence avec le Stade Rennais pour Mohammed Salisu (Real Valladolid). Les Saints étaient prêts à débourser 22 millions d'euros pour l'ex du RB Salzburg.

Une offre considérée comme dérisoire par Jacques-Henri Eyraud, qui l'a repoussée. Le président de l'OM espère tirer un bien meilleur montant. En juillet 2018, les Olympiens avaient déboursé 19 millions d'euros pour signer Caleta-Car. Les clubs intéressés devront lever le cursus pour faire craquer l'organigramme marseillais, à moins qu'il finisse par craquer devant l'obligation de céder des gros actifs.