OM – Mercato : Eyraud contraint d’avancer son timing pour virer Garcia ?

OM – Mercato : Eyraud contraint d'avancer son timing pour virer Garcia ?

Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, s’est trouvé quelque peu sous pression après les révélations du JDD sur l’avenir de Rudi Garcia.

Samedi soir, alors que la 37e journée de Ligue 1 s’achevait tout juste, le JDD annonçait un gros scoop au sujet de l’OM. Jacques-Henri Eyraud était sur le point d’annoncer le départ de Rudi Garcia. Cela pouvait même se faire dès dimanche.

Rapidement néanmoins, Telefoot comme la Provence ont eu la même réponse de la part du président de l’OM. « Aucune annonce de prévue ce jour ». Si Eyraud a donc décidé d’épargner Garcia en ce jour de repos dominical, il semble tout de même que le sursis ne soit que de courte durée.

La Provence, dans son édition du jour, revient en effet sur le départ de Garcia qui reste acté. Le duo Eyraud – McCourt aurait même pris cette décision « depuis plusieurs semaines ». Reste à connaître le timing de l’annonce. A la base, Eyraud aurait préféré attendre la fin du championnat pour officialiser le départ de Garcia. Or, le match OM – Montpellier de la 38e journée laisse craindre une atmosphère terrible qui serait légèrement adoucie si le départ de Garcia était officialisé avant. Pour s’éviter un moment trop douloureux vendredi soir au Vélodrome, alors que Frank McCourt sera également présent, Eyraud semble donc poussé à faire une annonce dans la semaine. Son contenu ne laisse lui aucun doute.

Julien Pédebos