OM – Mercato : Eyraud avance dans sa quête d’une pépite marseillaise

Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, va signer deux nouveaux contrats de partenariats avec des clubs amateurs de Marseille.

A l’instar de ce que font les Qataris dans la capitale, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ne veulent pas seulement dépenser beaucoup d’argent à l’OM. Ils ont également l’intention de faire enfin fonctionner un centre de formation qui fait office de cinquième roue du carrosse phocéen depuis trop longtemps.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Bientôt le résultat de l’audit sur le centre

Pour cela, le président marseillais va procéder à une refonte générale. Un audit est réalisé depuis son arrivée qui devrait conduire à la nomination d’un nouveau directeur et l’application d’une méthodologie beaucoup plus adaptée à un club comme l’OM, qui a davantage besoin de qualité que de quantité.

Le club formateur de Jean Tigana sous contrat

En attendant, Jacques-Henri Eyraud se fait fort de tisser des liens avec les clubs amateurs de la ville afin que les futures pépites n’échappent pas à l’OM. La Provence indique ainsi qu’après avoir signé des partenariats avec le Burel FC, Luynes Sport et l’ASPTT Marseille, deux nouvelles conventions (appelées “OM Next Generation Champion”) seront proposées à l’ASC Vivaux-Sauvagère, lundi 3 avril à 18h30, et au SO Caillols, mercredi 5 avril à 15 h. Le SOC ayant été le club formateur, avec l’ASPTT, de Jean Tigana…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001