OM – Mercato : Eyraud avance dans sa quête d’une pépite marseillaise

Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, va signer deux nouveaux contrats de partenariats avec des clubs amateurs de Marseille.

A l’instar de ce que font les Qataris dans la capitale, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ne veulent pas seulement dépenser beaucoup d’argent à l’OM. Ils ont également l’intention de faire enfin fonctionner un centre de formation qui fait office de cinquième roue du carrosse phocéen depuis trop longtemps.

Bientôt le résultat de l’audit sur le centre

Pour cela, le président marseillais va procéder à une refonte générale. Un audit est réalisé depuis son arrivée qui devrait conduire à la nomination d’un nouveau directeur et l’application d’une méthodologie beaucoup plus adaptée à un club comme l’OM, qui a davantage besoin de qualité que de quantité.

Le club formateur de Jean Tigana sous contrat

En attendant, Jacques-Henri Eyraud se fait fort de tisser des liens avec les clubs amateurs de la ville afin que les futures pépites n’échappent pas à l’OM. La Provence indique ainsi qu’après avoir signé des partenariats avec le Burel FC, Luynes Sport et l’ASPTT Marseille, deux nouvelles conventions (appelées “OM Next Generation Champion”) seront proposées à l’ASC Vivaux-Sauvagère, lundi 3 avril à 18h30, et au SO Caillols, mercredi 5 avril à 15 h. Le SOC ayant été le club formateur, avec l’ASPTT, de Jean Tigana…

R.N.