OM – Mercato : Eyraud s’est lancé dans une opération rachat efficace auprès de McCourt

Jacques-Henri Eyraud se sait surveillé de près par Frank McCourt cette saison et mettrait tout en œuvre pour diversifier la gamme OM sur le continent africain.

L’OM n’a plus trop le droit à l’erreur. Le début de saison poussif et le mercato mitigé ne donnent pas de latitude à Jacques-Henri Eyraud auprès de sa direction. Le président du club phocéen se sait plus surveillé que jamais par Frank McCourt depuis les États-Unis et doit donc agir en conséquence.

Eyraud a dû marquer un point ce mardi. Après avoir inauguré au mois d’août la première OM School à Tunis, le club a ouvert son réseau d’écoles de foot pour les jeunes d’Alger. « C’est un témoignage concret de notre engagement envers l’Algérie, a fait savoir le directeur général Laurent Colette. Nous souhaitons consolider les passerelles de collaboration. »

La Provence confirme que l’OM ne souhaite pas s’arrêter là. La prochaine étape passera ainsi par le Maroc, et d’autres devraient suivre très prochainement au Sénégal et en Côte d’Ivoire. La marque OM s’exportera donc sur un autre continent. Pour un homme d’affaires comme McCourt, cette stratégie ne peut que lui être bénéfique.

Bastien Aubert