OM – Mercato : Gianluigi Buffon futur coéquipier de Mario Balotelli ?

OM – Mercato : une bataille entre deux clubs de Serie A pour Balotelli ?

Libre de tout contrat au 30 juin, l’attaquant italien de l’OM Mario Balotelli serait dans le viseur de Parme. Tout comme Gianluigi Buffon, qui vient de quitter le PSG. 

Les chances de voir Mario Balotelli rester à l’OM la saison prochaine sont des plus minces. RMC Sport a fait un petit topo sur l’avenir de l’attaquant italien vendredi soir et c’est la tendance qui prédomine en ce moment sur la Canebière. Surtout depuis qu’André Villas-Boas y a posé ses valises.

Gianluca Di Marzio, spécialiste des transferts en Italie, va même plus loin en ajoutant sur son blog que Balotelli est la priorité de Parme au mercato. Le dernier 14e de Serie A, remonté de Serie B il y a à peine un an, aurait ciblé le profil de l’Italien de 28 ans pour franchir un nouveau cap sportif. Encore faut-il s’entendre avec lui et Mino Raiola sur le plan salarial.

En attendant, ce même club de Parme a fait un autre rêve pour cet été : rapatrier Gianluigi Buffon ! Le gardien transalpin (41 ans), laissé libre par le PSG tout récemment, ne serait pas insensible à l’intérêt du club où il a connu ses premières heures de gloire au début de sa carrière (1994-2001).

JP