OM – Mercato : l'Atlético joue avec les nerfs de Villas-Boas pour une de ses priorités
par Julien Pédebos

OM – Mercato : l'Atlético joue avec les nerfs de Villas-Boas pour une de ses priorités

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, aimerait voir débarquer un latéral gauche et a même établi sa priorité. Mais les choses n'avancent pas comme prévu.

Même si le début de saison de l'OM est décalé suite au report de la rencontre d'ouverture face à l'ASSE, la saison marseillaise commence et André Villas-Boas aimerait que certains besoins soient couverts. Outre la quête d'un attaquant capable de suppléer Dario Benedetto, le coach portugais souhaiterait un latéral gauche.

Dans ce secteur de jeu, une priorité se détache d'ailleurs depuis quelques semaines. Caio Henrique, défenseur brésilien qui appartient à l'Atlético Madrid, est sur les tablettes marseillaises. Problème, il se peut que l'OM soit contraint d'attendre. Selon Mundo Deportivo, Diego Simeone hésiterait entre laisser son jeune latéral s'aguerrir un peu plus en prêt ou le conserver. AS assure d'ailleurs que le coach argentin souhaiterait attendre la préparation des Colchoneros, qui débute le 3 septembre, pour trancher.

Des délais et une incertitude qui ne font pas les affaires de l'OM qui aimerait boucler ce dossier rapidement. Une chose est néanmoins certaine, c'est via un prêt ou un joueur libre de tout contrat que le club phocéen recrutera un latéral gauche. « Selon nos informations, le nouveau directeur sportif olympien (Pablo Longoria) ne souhaite pas dépenser d’argent sur ce poste », affirme en effet Le Phocéen.